Pourquoi Jésus est-il mort?? (1) ( La Bonne Semence )
Avez-vous déjà réfléchi à cette question ? Elle concerne chacun de nous car de notre réponse dépend notre avenir dans cette vie et dans l’au-delà.
Pilate, le gouverneur romain, savait que “Jésus avait été livré par jalousie” (Matthieu 27. 18). Il avait compris que les chefs religieux étaient jaloux de Jésus ; ils l’accusaient donc de vouloir se faire roi et de se rebeller contre l’autorité de l’empereur. Pourtant Pilate, sans doute par peur et par calcul politique, a condamné Jésus, tout en le sachant innocent. C’est pourquoi certains voient en Jésus le symbole de tous les innocents mis à mort injustement. Mais il y a bien plus.
Jésus a donné sa vie par amour. L’apôtre Paul écrit : “Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi”. Lorsque vous pensez à la mort de Jésus, vous ne pouvez douter qu’il vous aime. Amour infini… Jésus a accepté de donner sa vie, même pour ses bourreaux.
Jésus a donné sa vie pour nous sauver. “Il a porté nos péchés en son corps sur le bois”. Sur la croix, Jésus a pris nos péchés, qui nous fermaient l’accès vers Dieu. Il a été condamné à notre place pour que Dieu puisse nous faire grâce, pour que nous soyons sans crainte dans la présence divine, libérés de toute culpabilité. “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18).
A découvrir aussi
- Contrefaçons ( 2 )
- Le Dieu vivant change ma vie ( La Bonne Semence )
- Discerner l'invisible ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres