Contrefaçons ( 2 )
Qui dites-vous que je suis?… –
Matthieu 16. 15-18
Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, qui est Jésus Christ.
1 Corinthiens 3. 11
En lui (Christ) habite toute la plénitude de la déité corporellement.
Colossiens 2. 9
Nous avons dit hier que certaines religions, tout en empruntant quelque chose au christianisme, sont en réalité des contrefaçons de la vérité.
Ces religions tiennent Jésus pour un homme et un prophète remarquable, mais nient absolument sa divinité. On le respecte hautement, mais on ne le reconnaît pas comme le Fils de Dieu, Dieu le Fils. Ceci est en contradiction flagrante avec l'enseignement biblique concernant Jésus: “Dieu a été manifesté en chair” (1 Timothée 3. 16). “La Parole était Dieu… La Parole devint chair et habita au milieu de nous” (Jean 1. 1, 14). Son nom même affirme ce qu'il est: Jésus signifie “Dieu Sauveur”.
Tout le christianisme repose sur cette personne. Lui porter atteinte, c'est s'attaquer au fondement de la foi chrétienne, et alors tout s'écroule! Rabaissez Jésus au niveau d'un simple homme, fût-il le meilleur du monde, et vous avez tout perdu. Vous n'avez plus de révélation de Dieu, plus de Sauveur, plus de paix, plus d'espérance! Pourquoi? Parce que c'est sa personne qui donne toute sa valeur à l'œuvre qu'il a accomplie; et c'est par cette œuvre qu'il sauve ceux qui croient en lui. Seule une personne divine pouvait pleinement révéler Dieu, et satisfaire les exigences de sa sainteté. C'est ce que Jésus a fait sur la croix.
“Sondez les Écritures, car… ce sont elles qui rendent témoignage de moi”, dit Jésus (Jean 5. 39). C'est notre seule sauvegarde pour ne pas nous laisser égarer par ceux qui corrompent le pur évangile de notre salut.
A découvrir aussi
- Jésus est réellement ressuscité !
- À qui la faute? ( La Bonne Semence )
- Connaissez-vous Jésus? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres