* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOYEZ CONSCIENTS DE CHRIST ( Joseph Prince )

images

 

 

Éphésiens 1 :7 « En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce. »

Vous êtes-vous déjà réveillé le matin en disant : « Aujourd’hui, je ne vais pas pécher » et, en quittant votre maison, vous dites : « Je dois faire attention à ne pas tomber dans le péché aujourd’hui. Je ne veux pas pécher. Je ne vais pas pécher ! » Mon ami, quand vous faites cela, vous n’êtes plus conscient de Christ mais vous êtes conscient du péché, même si vous n’avez pas encore péché.

Hommes, vous êtes-vous déjà surpris à penser : « Je ne veux pas regarder de femme au cas où je convoiterai » ? Vous êtes conscient du péché quand vous pensez de cette façon. Et tôt ou tard, vous allez convoiter dans votre cœur. Vous ne pouvez pas pécher extérieurement, mais vous allez pécher intérieurement.

Avez-vous également essayé de confesser chaque péché ? Je l’ai fait ! Adolescent, quand une mauvaise pensée venait, je disais vite : « Je suis désolé, Seigneur. Pardonne-moi pour cette pensée au nom de Jésus. « Alors, une autre pensée venait et je disais rapidement, « Pardonne-moi, Seigneur, pour cette pensée au nom de Jésus. » Puis, s’il arrivait que je doute de Son pardon, je confessais mon incrédulité et je Lui demandais de me pardonner : « Pardonne-moi, Seigneur, de douter de Toi ! » Avant que je ne m’en rende compte, j’étais oppressé dans ma tête, et j’étais donc conscient du péché, au lieu d’être conscient de Christ !

Mon ami(e), quand vous tombez dans le péché, Dieu veut que vous soyez conscient de Christ. Cela signifie que lorsque vous avez échoué, Dieu veut que vous soyez conscient qu’en Christ, vous avez le pardon des péchés par Son sang. Dieu veut que vous sachiez que Christ a été blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes, la punition qui nous donne la paix est tombée sur Lui (voir Ésaïe 53 :5).

Lorsque vous serez conscient de Christ, vous aurez la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (voir Romains 5 :1). Vous saurez que vous êtes la justice de Dieu en Christ parce que celui qui n’a pas connu le péché a été fait péché pour vous (voir 2 Corinthiens 5 :21). Il a pris votre péché et maintenant vous avez Sa justice.

Alors quand vous tombez, ne soyez pas conscient de votre échec et ne vous sentez pas mal ou condamné. Au lieu de cela, soyez conscient de qui vous êtes en Christ, relevez-vous, époussetez la poussière et continuez votre marche avec Dieu !



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres