* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sa Parole pour aujourd'hui


Il a tant investi en vous ! ( Bob Gass )

2022-02-09

 

 

 

“Nous avons été choisis…” Ep 1.11

Avant même votre naissance, Dieu avait établi un plan pour votre vie ! “Nous avons été choisis, ayant été prédestinés suivant le plan de Celui qui opère toutes choses d’après le conseil de Sa volonté…” Le Message traduit ainsi ce verset : “Il nous avait à l’œil, avait déjà élaboré des plans pour que nous vivions une vie de victoires et nous avait incorporés dans Son plan général qui régit chaque événement de notre monde et le déroulement de la vie de chacun.” Remarquez qu’Il avait élaboré, il y a longtemps, le plan qui guide votre vie, y compris les circonstances que vous cherchez surtout à fuir ou à éviter ! Lorsque Jonas essaya de s’enfuir loin de Dieu et prit un bateau en partance pour Tarshish, Dieu lui dit en substance : “Pas de chance ! J’ai déjà préparé Mon plan ! Si Je te laisse faire ce que tu veux, Je cesse d’être Dieu ! Même s’il Me faut soulever une tempête monumentale, ballotter ton navire dans tous les sens et mettre ta vie en danger afin d’assurer le bon déroulement de Mon plan, Je le ferai sans tergiverser !” Lorsque Jonas fut à bout, il se tourna vers Dieu en priant, et Celui-ci lui répondit aussitôt, juste à temps pour qu’il puisse se rendre à Ninive et prêcher aux habitants de cette ville, en fait, remplir la mission que Dieu lui avait confiée au début ! Vous pouvez choisir d’obéir à Dieu tout de suite ou après vous être rebellé contre Lui, mais sachez-le, vous devrez vous soumettre en fin de compte ! Le Psalmiste a écrit : “Ton chemin est dans la sainteté… Ton chemin était dans la mer…” (Ps 77. 14-20). A vous de choisir ! Le premier chemin est celui de l’obéissance, l’autre de la rébellion, mais dans les deux cas Dieu obtient ce qu’Il a décidé. Dieu vous a choisi et a trop investi en vous pour vous laisser faire ce qui vous passe par la tête. Même si vous devez venir à Lui, porté sur une civière, vous viendrez ! Même si vous devez d’abord vous débarrasser d’une addiction, fuir loin d’une relation ou abandonner vos propres plans, vous viendrez à Lui ! Vous reconnaîtrez la maison de Dieu, parce que vous accepterez de laisser derrière vous ce qui est moins important, afin d’obtenir ce qui a vraiment le plus d’importance. Pour votre propre bien, décidez aujourd’hui de Lui obéir et de suivre le plan qu’Il a fixé pour votre vie.


09/02/2022
0 Poster un commentaire

Voulez-vous combattre la peur ? ( Bob Gass )

273410687_10226672387897886_4790157581760874484_n

 

 

“L’Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ?” Ps 118. 6
Pour développer votre foi et combattre les images de peur qui risquent de naître dans votre cœur, voici huit versets à lire, relire et mémoriser et surtout à prendre à la lettre ! 1- “N’aie pas peur, car Je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te rends fort, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma main droite victorieuse” (Es 41. 10). 2- Le Seigneur votre Dieu vous accompagne pour combattre avec vous contre vos ennemis et vous sauver” Dt 20. 4). 3- “Sois fort et courageux, et agis ; n’aie pas peur, ne sois pas terrifié. Car le Seigneur Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; Il ne te délaissera pas, Il ne t’abandonnera pas” (1 Ch 28. 20). 4- “Celui qui a peur des autres est pris dans un piège. Mais celui qui met sa confiance dans le Seigneur est en sécurité” (Pr 29. 25). 5- “N’aie pas peur, car J’ai assuré ta rédemption. Je t’ai appelé par ton nom : tu es à Moi !” (Es 43. 1). 6- “Le Seigneur est ma lumière, c’est Lui qui me sauve, je n’ai rien à craindre de personne. Le Seigneur est le protecteur de ma vie, je n’ai rien à redouter ! (Ps 27. 1). 7- “Dieu lui-même a dit : ‘Non, Je ne te laisserai pas, Je ne t’abandonnerai pas.’ Alors nous pouvons dire avec confiance : ‘Le Seigneur vient à mon secours, je n’aurai pas peur. Aucun être humain ne peut me faire de mal” (He 13. 5-6). 8- “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais (un esprit) de force, d’amour et de sagesse” (1 Tm 1. 7). Les promesses de Dieu sont pleines de puissance. Lisez-les à haute-voix, imprégnez-vous de leur force et vous verrez des portes s’ouvrir et la joie revenir dans votre cœur !

09/02/2022
0 Poster un commentaire

Courons, courons ! ( Bob Gass )

273019727_10226662883380279_6582114833899823813_n

 

 

“Courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée…” He 12. 1
L’exemple de Wilma Rudolph devrait nous encourager encore aujourd’hui. à… courir! C’était la vingtième de 22 enfants nés au sein d’une famille noire pauvre du Tenessee. Enfant,elle contracta la polyomyélite et fut obligée de porter un appareil orthopédique pour tenter de marcher. “Mes médecins affirmèrent que je ne marcherais jamais. Ma mère déclara que je remarcherai. J’ai choisi de la croire !” A treize ans elle fut recrutée, à sa deuxième tentative, par l’équipe de basketball de son école. Un entraîneur la remarqua et l’encouragea à s’entraîner pour devenir sprinteuse. Son courage et sa persévérance lui permirent d’obtenir une bourse d’étude universitaire et elle devint vite une sprinteuse de grande classe. En 1960 elle fut choisie pour représenter les Etats-Unis aux Jeux olympiques de Rome où elle se mesura à la favorite, l’allemande Yetta Minie, détentrice du record mondial du 100 mètres. Wilma remporta la médaille d’or puis récidiva dans le 200 mètres. Elle se retrouva en lice contre l’allemande dans le 4 fois 100 mètres, toutes deux en quatrième position du relais. Au passage du bâton Wilma le laissa tomber donnant ainsi un avantage à sa rivale. Mais elle ne s’avoua pas vaincue. Elle le ramassa et se lança dans un sprint effréné et désespéré. Elle rejoignit et dépassa sa rivale dans les dernières foulées, gagnant ainsi sa troisième médaille d’or olympique, et devenant la première américaine à gagner 3 médailles d’or aux mêmes Jeux olympiques. Elle passa le reste de sa vie, jusqu’en 1994, à parcourir le monde encourageant les jeunes athlètes et témoignant par la même occasion de sa foi profonde. Elle déclara un jour : “Après avoir quitté le monde de l’athlétisme, j’ai souvent demandé à Dieu ce que je faisais ici-bas, quelle était ma destinée. Sûrement ce n’était pas seulement pour gagner quelques médailles d’or ! La vie vaut davantage que cela !”

07/02/2022
0 Poster un commentaire

A propos d’interruption ! ( Bob Gass )

272943458_10226667396813112_4079626442647866260_n

 

 

“Beaucoup le rabrouaient pour le faire taire ; mais il criait d’autant plus : Fils de David, aie compassion de moi ! Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le…” Mc 10. 48
C’était un mendiant aveugle du nom de Bartimée, accroupi à la sortie de Jéricho sur la route qui mène à Jérusalem. Jésus se dirigeait vers cette ville, accompagné de Ses disciples à qui Il venait d’expliquer qu’ils montaient à Jérusalem où Il devait être humilié avant d’être mis à mort par les Romains. Il leur avait aussi affirmé que trois jours plus tard Il ressusciterait. Sachant que dans peu de temps Son destin allait s’accomplir au prix d’atroces souffrances, on peut imaginer qu’Il avait le cœur lourd et l’esprit occupé par ce qui l’attendait. Sa mort sur le Golgotha était sans doute l’événement le plus important de l’Histoire de l’humanité, depuis la création. De plus, les foules se pressaient encore pour L’entendre parler et leur raconter des paraboles. Même Hérode voulait voir Jésus, espérant assister à un petit miracle. Et pourtant Jésus interrompt Sa marche quand Il perçoit une voix qui L’interpelle. Lui qui était le Sauveur tant attendu, qui allait porter les péchés de toute l’humanité sur Ses épaules prend le temps d’écouter un homme sans aucun statut social, un simple mendiant aveugle, sans avenir et sans grande valeur dans cette société. Pourtant Jésus se laisse interrompre dans la poursuite de Sa destinée pour s’occuper des besoins d’un homme sans importance. Qu’auriez-vous dit à la place de Jésus ? Peut-être quelque chose comme “Je n’ai pas de temps à perdre. Je suis en route vers Jérusalem où je dois sauver le monde.” Au contraire Jésus demande à ce que l’on amène Bartimée devant Lui. Une interruption insignifiante, mais qui va transformer la vie de cet homme. Si Dieu interrompt nos plans, serait-ce parce qu’Il a un rendez-vous très spécial organisé pour nous ? Ne devrions-nous pas prier : “Seigneur, voici les plans que j’ai prévus pour ma journée. Mais si tu les interromps, aide-moi à accepter ce changement comme étant Ta volonté et à accomplir la tâche que tu vas me confier bientôt !”

07/02/2022
0 Poster un commentaire

Déchargez-vous de vos fardeaux ( Bob Gass )

272980711_10226632516141117_8406989269446953588_n

 

 

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.” 1 P 5. 7
Quand vous avez fait ce que Dieu vous avait demandé de faire, faites-Lui confiance pour qu’Il fasse le reste ! Peut-être vous inquiétez-vous pour votre famille, votre carrière, vos finances ou votre avenir. Vous pensez avoir fait de votre mieux, mais vous vous sentez au bout du rouleau. Pourtant vous êtes à deux doigts de faire l’expérience d’un miracle. Ouvrez votre cœur à Dieu, mais ne venez pas mendier à Ses pieds : vous êtes Son fils ou Sa fille, pas un mendiant anonyme. Il est votre Père, Il connaît vos besoins : “votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes choses” (Mt 6. 32). H. Whitehall Smith raconte l’histoire d’un homme qui conduisait son cheval et sa charrette sur une route de campagne quand il rencontra un étranger qui marchait sur le bas-côté, écrasé sous le poids d’un sac énorme. Il s’arrêta et lui offrit de monter à ses côtés, ce que l’étranger accepta volontiers. Mais il fut surpris de voir que l’étranger gardait son fardeau sur les épaules ! “Pourquoi ne vous débarrassez-vous pas de votre sac en le mettant dans la charrette ?” lui demanda-t-il. “Oh, vous avez été très bon de me laisser monter à vos côtés” répondit l’étranger, “mais je ne peux pas vous demander de porter aussi mon fardeau !” Ridicule, pensez-vous, pourtant n’est-ce pas ce que nous faisons souvent ? Ecoutez cette promesse divine : “Je resterai le même jusqu’à votre vieillesse, Je vous soutiendrai jusqu’à vos cheveux blancs. C’est Moi qui vous ai faits, c’est Moi qui vous porterai. Oui, Je me chargerai de vous et Je vous sauverai” (Es 46. 4). Et aussi celle-ci : “Le Dieu d’éternité est ton refuge, et sous Ses bras éternels est une retraite sûre” (Dt 33. 27 TP). Cessez de garder vos soucis à portée de main, si vous voulez que Satan cesse de les agiter sous votre nez ! Prenez plutôt à cœur les promesses divines !

01/02/2022
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser