Bénis sur le plan financier ( Lumière du Matin )
MALACHIE 3.8‑12
La plupart d’entre nous aimeraient disposer d’un planificateur financier personnel pour les aider à gérer les imprévus et les ralentissements économiques. Selon le prophète Malachie, c’est le cas; il s’agit du Tout‑Puissant.
Comme tous les bons planificateurs financiers, Dieu a conçu un plan pour la gestion de nos fonds, supérieur à tout autre : « Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre » (Ex 23.19). Lorsque nous offrons à Dieu les prémices de nos revenus, nous reconnaissons qu’il est la source de tout et que nous dépendons entièrement de lui. Les croyants de l’Ancien Testament lui réservaient la dîme, soit 10 % de tout ce que l’Éternel leur donnait. Selon Malachie, ceux qui gardaient pour eux la dîme privaient le Tout‑Puissant de ce qui lui revenait de droit (Mal 3.8).
Dieu n’a pas besoin de notre argent, mais il sait que nous avons besoin de donner. En partageant nos biens généreusement et de bon gré, nous manifestons le caractère de Christ tout en l’honorant et en l’adorant. Jésus a donné sa vie pour nous sauver. On ne peut jamais donner plus que Dieu.
A découvrir aussi
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
- La valeur de la persévérance ( Lumière du Matin )
- Des amis de Christ ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres