* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il ne vous a pas oublié ! (1) ( Bob Gass )

20210131

 

 

 

“J’ai très envie de vous voir pour partager avec vous les dons de l’Esprit Saint, afin que vous soyez affermis. ..” Rm 1. 11

L’apôtre Paul déclare aux chrétiens de Corinthe : “Frères et sœurs chrétiens, au sujet des dons de l’Esprit Saint, je ne veux pas que vous restiez ignorants…” Il aurait pu nous dire la même chose, tant le sujet des dons de l’Esprit soulève des questions et engendre aussi quelques controverses. Dans sa lettre aux Romains, Paul parle pour la première fois des dons de l’Esprit et dévoile la raison pour laquelle nous recevons des dons spirituels : “J’ai très envie de vous voir pour partager avec vous les dons de l’Esprit Saint, afin que vous soyez affermis. Ou plus exactement, quand je serai auprès de vous, la foi que nous avons, vous et moi, nous encouragera tous” (Rm 1. 11-12). Le but est d’affermir nos frères et nos sœurs en Christ, de les encourager et en même temps de nous sentir encouragés par leur foi. Ne soyons pas ignorants de l’importance des dons qui nous ont été impartis par l’Esprit Saint. Ils ne sont pas destinés à nous rendre forts au détriment des autres, mais à consolider notre foi afin que nous soyons tous plus forts lorsque les tourmentes s’abattent sur nous. Notre nature est plutôt égoïste et se soucie peu des autres et surtout de ce qui peut leur arriver. On prête au roi Louis XV l’expression “après moi le déluge”, expression qui exprime assez bien notre égocentrisme inné. La leçon que Paul veut nous enseigner, c’est que découvrir le don que l’Esprit nous a attribué est moins important que développer le désir d’encourager et d’affermir les autres. Vous demanderez : “Comment puis-je encourager mon frère qui traverse une épreuve et affermir sa foi ?” En faisant preuve vous-même de foi, en lui donnant l’exemple pratique de votre foi. Les dons spirituels sont des moyens divers d’accroître la foi de vos frères et sœurs et diffèrent ainsi des talents que Dieu vous a accordés à votre naissance.



31/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres