* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cessez de vous plaindre ( Bob Gass )

« Faites tout sans murmures ni discussions » Philippiens 2.14
PDJ-2020-02-15-1030x1030

 

Dans une BD des Peanuts, Lucy annonce : « Je me sens mal aujourd’hui. » Son frère Linus, toujours prêt à rendre service, répond : « Laisse-moi t’aider. Viens devant la télé et je te prépare un bon goûter. Parfois il faut se faire dorloter pour se sentir mieux. » Un instant plus tard, Linus apporte à Lucy un plateau bien garni et demande : « Tout va bien ? Je n’ai rien oublié ? » La réponse fuse : « Si, tu as oublié une chose : je n’ai aucune envie de me sentir mieux ! » En fait certaines personnes ne veulent pas aller mieux. Elles ne se plaignent que pour obtenir de l’attention. En connaissez-vous ? La Bible répète constamment qu’il faut cesser de se plaindre. Il faut une bonne dose de sincérité pour se demander : « Suis-je trop occupé(e) à me plaindre de la situation au lieu d’essayer de l’améliorer ? Ai-je bâti ma vie sur des personnes qui pensent comme moi, des gens qui seraient probablement contrariés si je décidais de grandir et de changer ? Est-ce que je vis dans le passé, soigne de vieilles blessures, refuse de pardonner aux autres et à moi-même ? » Le temps seul ne guérit pas, il faut être lucide ! Jésus a dit que la vérité nous rendra libres (voir Jn 8.32). Dès que vous êtes prêt(e) à faire face à la vérité sur votre attitude et à y remédier, votre vie commence à s’améliorer. Pour conclure, Paul dit : « Soyez toujours joyeux. […] En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu » (1Th 5.16, 18). C’est la volonté de Dieu, alors faites-le !


15/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres