La Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )
MARC 16.15‑20
Savez‑vous quelle est la mission de l’Église? Bien qu’elle exerce de nombreuses activités, la plus importante est celle d’annoncer l’Évangile de Christ. Tout le reste découle de celle‑là. La Bonne Nouvelle n’est jamais obsolète et n’a jamais besoin d’être corrigée; elle satisfait le besoin le plus profond des êtres humains, soit d’être sauvés de leur esclavage au péché et réconciliés avec Dieu.
Si la Bonne Nouvelle n’a jamais changé au fil des siècles, il y a bien des moyens de la communiquer : de vive voix, au moyen de la musique, d’écrits et des médias. Tous ces procédés exigent toutefois que les enfants de Dieu coopèrent à cette activité.
Certains chrétiens pensent que l’évangélisation et la formation de disciples (ou le Grand Mandat) reviennent uniquement aux pasteurs et aux missionnaires. Chaque croyant est cependant responsable de s’impliquer dans ce travail, car chacun peut donner, prier et témoigner à ses proches de l’œuvre de Dieu dans sa vie.
Dieu révèle son rôle évangélique à chaque personne qui s’engage à proclamer la Bonne Nouvelle. Tous les siens ont une fonction; personne n’est inutile ou insignifiant. Ce qui nous limite n’est pas sa volonté, mais notre disponibilité.
A découvrir aussi
- Quelle est votre raison de vivre? ( Lumière du Matin )
- Établir de bonnes priorités ( Lumière du Matin )
- La perception divine du péché ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres