* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Appuyez-vous sur la Parole de Dieu (3) ( Bob Gass )

« Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère » 1Co 9.25
PDJ-2020-01-23-1030x1030

 

Cherchez-vous à perdre du poids ? Des études montrent qu’aujourd’hui plus de la moitié de la population occidentale est en surpoids. Si vous êtes de ceux qui sont en prise avec un problème de poids et qui ont connu des échecs répétés pour en perdre, voici une bonne nouvelle : Dieu peut vous aider à gagner la bataille ! Souvent, il ne s’agit pas de ce que vous mangez, mais de ce qui vous mange. On mange trop pour trouver du réconfort, un remède au stress et à l’anxiété. Mais c’est une solution à court terme qui ne fonctionne pas. Le Psalmiste va directement au cœur du problème : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité » (Ps 139.23–24). Dieu peut soulager vos « préoccupations ». Le Saint-Esprit est le meilleur médecin du monde. Lorsque vous capitulez et lui demandez de venir habiter en vous, vous découvrez que la maîtrise de soi est un des fruits de l’Esprit (voir Ga 5.22–23). Il peut vous donner la puissance pour contrôler votre appétit et commencer à vivre par les Écritures : « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1Co 10.31). Que ceci soit donc votre prière aujourd’hui : « Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car ma louange, c’est toi » (Jér 17.14). Voici votre parole du jour : avec l’aide de Dieu, vous pouvez perdre du poids pour de bon.


23/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres