* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LAISSEZ LE SEIGNEUR ÊTRE VOTRE DÉFENSE ( Joseph Prince )

photo_6002_32928062

 

 

 

Psaumes 94 :22 « Mais l’Éternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge. »

Imaginez que vous soyez une pauvre veuve, étrangère dans le pays, et que vous ayez un des emplois le plus modeste de l’échelle sociale. Telle était la situation de Ruth, de sorte qu’il aurait été facile pour elle de se sentir vulnérable et sans défense. Mais parce qu’elle a fait confiance au Seigneur (Ruth 1 :16), Il l’a mise sous la protection de Boaz.

Boaz, le propriétaire du champ dans lequel elle travaillait, a donné un ordre à ses hommes en leur disant : « Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas. » (Ruth 2 :15). Ce qu’il disait à ses hommes est ceci : « C’est peut être une glaneuse, mais parce que je prends soin d’elle, traitez-la avec respect et assurez-vous qu’elle n’ait pas honte. »

Boaz est l’image de notre Seigneur Jésus. Si vous vous sentez vulnérable et sans défense en ce moment, imaginez Jésus ordonnant à Ses anges : « Prenez soin de cette personne qui m’appartient. Assurez-vous qu’elle soit traitée avec respect et qu’elle n’ait pas honte, parce que c’est quelqu’un que j’aime et quelqu’un pour qui je suis mort. »

La Parole de Dieu nous dit que si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? (Romains 8 :31). Aucune personne qui voudrait se lever contre nous ne peut l’emporter, parce que lorsque Dieu est pour nous Sa protection est sur nous. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais répondu à aucun des e-mails empoisonnés que j’ai reçus au cours de mon ministère.

Mon attitude est celle-ci : Jésus est ma défense. S’Il ne me défend pas, cela signifie qu’il y a des choses dans ma vie qui n’ont pas à être défendues, et si c’est le cas je serai heureux de savoir lesquelles le plus tôt possible. D’autre part, parce que j’ai pris le Seigneur comme défenseur et qu’Il me défend, que peuvent faire ceux qui sont contre moi ?

Quand vous vous défendez vous-même, vous n’avez que vos deux mains et vos propres ressources humaines. Mais quand vous laissez Jésus se charger de votre défense, Il vous défend avec Ses mains percées et Ses légions d’anges ! Et les résultats sont étonnants.

Bien-aimé, le Seigneur est votre défense et votre refuge. Faites-Lui confiance pour vous défendre et vous protéger !



23/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres