Bien finir la course ( Lumière du Matin )
2 TIMOTHÉE 4.6‑8
Vous avez déjà réfléchi à ce que Dieu va vous dire lorsque votre vie sur terre aura touché à sa fin? L’apôtre Paul était incarcéré quand il a rédigé 2 Timothée, et il savait qu’il mourrait sous peu. Étant donné que cette épître contient les dernières paroles qu’il adresse à Timothée, nous pouvons présumer que Paul lui parle de sujets prioritaires.
Quelle bénédiction, non seulement pour Timothée, mais aussi pour nous, que Paul ait saisi cette occasion pour instruire les croyants! Il avait compris que, dans la vie chrétienne, les combats, les obstacles et les souffrances sont monnaie courante et, au moyen de sa lettre, il encourage les croyants à persévérer fidèlement. Cela n’est possible que dans la mesure où nous nous fortifions dans la grâce de Jésus‑Christ (2 Ti 2.1).
Par ailleurs, Paul prie les chrétiens de s’attacher à la Parole et de la dispenser droitement (2 Ti 2.15). Il leur recommande en outre de se purifier du péché et de fuir les passions de la jeunesse afin d’être utiles au Maître (2 Ti 2.20‑22).
Plus loin dans cette épître, Paul parle avec assurance de la couronne de justice que le Seigneur lui réserve (2 Ti 4.7,8). Si nous suivons les conseils qu’il donne à Timothée, nous finirons bien notre course.
A découvrir aussi
- Notre grand salut ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche : bénis par le moment de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le but de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres