* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FERTILE OU INUTILE ?

Lecture proposée : Luc 13.6-9
Voici trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le ; pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Luc 13.7
197869075_1117063705450325_3820342706723121440_n

 

 

La parabole du figuier stérile était une image d’Israël: à la fois promesse et avertissement, promesse de patience de la part de Dieu, mais avertissement solennel. Effectivement, Israël fut coupé, après la patience du temps des Actes ; ce que manifesta,un peu moins de quarante ans plus tard, la destruction du temple.
Mais c’est un principe spirituel au-delà du cadre d’Israël. Nous sommes sauvés pour porter du fruit. Tout arbre fruitier qui n’en porte pas est inutile.
Si, aujourd’hui, Jésus venait en personne me demander mon fruit, que lui présenterais-je ?
De fait, depuis combien de temps n’use-t-il pas de patience envers moi ? Combien de fois a-t-il mis du fumier avec un espoir si souvent déçu ? Combien de fois fut-ce votre cas ?
Prenons garde ; Sa patience n’est pas sans limite.
Abandonnons-nous à L’Esprit afin qu’il produise en nous le fruit qui, par excellence, peut le satisfaire et le glorifier : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5.22).


10/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres