* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière et jeûne ! ( Bob Gass )

« Il leur dit : cette espèce de démon ne peut sortir que par la prière » Marc 9.29

 

PDJ-2021-11-16-1030x1030

 

Êtes-vous confronté(e) à un problème que la prière seule n’a pas encore résolu ? Avez-vous un proche, un ami, un parent victime de la drogue, de l’alcool ou d’une autre substance délétère ? Essayez de prier et de jeûner. Parfois, la bataille spirituelle est si intense qu’elle appelle à oublier les besoins légitimes du corps et à édifier sa foi par la prière et le jeûne pour pouvoir l’emporter. Jésus a dit à ses disciples : « Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais » (Jn 14.12). Pourtant, lorsque les disciples ont été confrontés à un garçon possédé par un démon avec des tendances autodestructrices, ils ont été déçus parce qu’ils ont prié et rien ne s’est passé. Et lorsqu’ils en font part à Jésus, celui-ci répond : « Cette espèce de démon ne peut sortir que par la prière ». À l’heure où le peuple juif était menacé d’anéantissement, seul le roi pouvait le sauver. Alors Esther a dit : « Va rassembler tous les Juifs […]. Jeûnez à mon intention […]. Moi aussi je jeûnerai […]. Dans ces conditions, j’irai chez le roi » (Est 4.16). En conséquence, Haman, qui avait comploté le génocide, a été pendu à sa propre potence, et toute la nation juive a été sauvée. Il faut parfois savoir dire non à ses besoins physiques afin de pouvoir se concentrer sur ses besoins spirituels. Le jeûne aiguise la concentration dans la prière, fortifie la foi, prépare à relever un défi et donne des résultats miraculeux. Jeûner, c’est être déterminé à trouver l’aide de Dieu, et c’est vraiment efficace.



16/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres