Revêtir le Seigneur Jésus ( Lumière du Matin )
ROMAINS 13.11‑14
Notre société nous encourage à agir selon nos pulsions naturelles, mais cette approche incite à l’égoïsme et au péché. Par contre, la Bible exhorte les chrétiens à ne pas avoir soin de la chair pour en satisfaire les convoitises (Ro 13.14). Cela signifie que nous ne devrions ni nous soumettre volontairement à la tentation ni retourner à nos anciennes habitudes pécheresses.
Jeune chrétien, j’ai entendu parler de sanctification et de « se débarrasser du péché ». J’ai cru à tort que, lorsque je serais plus âgé, je vivrais une certaine expérience spirituelle qui me libérerait de mes pensées coupables et de mes désirs mauvais. Ce n’est toutefois pas ainsi que fonctionne la sanctification. Elle constitue plutôt un processus qui s’étale sur toute la vie, par lequel Dieu nous transforme graduellement à la ressemblance de Christ.
Même après avoir passé trois ans avec Jésus, les disciples n’ont pas réussi à vivre la vie chrétienne par eux‑mêmes. Ils ont dû attendre la venue du Saint‑Esprit; c’est lui qui leur a fourni direction, force et sagesse. Ce fait est toujours vrai : sans l’Esprit, nous ne pouvons vaincre nos péchés et obéir à Dieu. Lui seul produit des désirs saints en nous, nous rend obéissants et nous façonne à l’image de Christ.
A découvrir aussi
- Libre de faire ses délices de Dieu ( Lumière du Matin )
- Vivre sans objectifs ( Lumière du Matin )
- Dieu est toujours avec nous ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres