* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi et l’assurance ( Lumière du Matin )

1461011428_163529_1200x667x0

 

 

 

HÉBREUX 11.1‑6

J’ai eu plusieurs fois le privilège de monter à bord d’un monomoteur, mais je n’ai jamais exigé du pilote qu’il me prouve sa formation ou la fiabilité de l’avion. Je m’attendais tout simplement à ce qu’il me fasse parvenir en toute sécurité à ma destination. Nous n’éprouvons en général aucune difficulté à compter sur les voitures et les avions, et pourtant, nous manquons parfois de confiance au Seigneur.

On pourrait comparer notre foi en Dieu à des lunettes spirituelles au travers desquelles nous voyons le monde. Nous pourrions bien ne pas voir de nos yeux sa toute‑puissance dans les événements de notre vie, mais la foi voit au‑delà des apparences et s’appuie sur les vérités et les promesses de l’Écriture.

Notre assurance se fonde sur la Parole de Dieu et nos expériences de sa fidélité. Nous n’avons aucune raison de nous inquiéter, parce que le Seigneur de l’univers domine sur tout ce qui se passe sous le ciel, y compris les détails de notre vie. Philippiens 4.6,7 nous exhorte à ne nous inquiéter de rien, mais à faire connaître nos besoins à Dieu par des prières, des supplications et des actions de grâces, et à compter sur le fait qu’il accomplira sa volonté. Sa paix gardera alors nos cœurs et nos pensées en Jésus‑Christ.



03/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres