* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous cette espe?rance ? ( Bob Gass )

159922370_10224527361313562_6880466954737937471_n

 

 

“Ne soyez pas troublés, leur dit Jésus. Vous avez confiance en Dieu, ayez aussi confiance en Moi…” Jn 14. 1
Avant de quitter Ses disciples, Jésus leur a confié ces paroles : “Ne soyez pas troublés. Vous avez confiance en Dieu, ayez aussi confiance en Moi. Il y a beaucoup de lieux où demeurer dans la maison de mon Père ; sinon vous aurais-Je dit que J’allais vous préparer une place ? Et si Je vais vous préparer une place, Je reviendrai et Je vous prendrai auprès de Moi, afin que là où Je suis, vous soyez également…” (Jn 14. 1-3). Que leur a-t-Il laissé, au-delà de ces paroles ? Une espérance ! Greg Laurie cite un cardiologue bien connu qui a écrit dans sa biographie : “Le remède que j’emploie plus que tout autre s’appelle l’espérance ! Ce remède peut guérir presque n’importe quelle maladie!” Jésus savait que Ses disciples avaient peur. Judas venait de se séparer d’eux pour aller trahir Jésus, et Ce dernier leur annonçait qu’Il allait, Lui aussi les quitter. Pour eux c’était la fin d’un rêve. Jésus n’allait-Il donc pas se révéler à tous en tant que Messie, et libérer Israël du joug des Romains ? Comment garder l’espoir quand les circonstances paraissent sans issue ? Que ressentez vous aujourd’hui en voyant votre monde se désagréger sous vos yeux ? Retrouverez-vous la joie, la paix et peut-être l’insouciance dont vous bénéficiiez naguère ? Pourquoi garder cette espérance ? 1- Parce que Jésus nous a donné Sa parole. “Ayez confiance en Dieu, ayez confiance en Jésus”. Croyez-vous encore aux politiques pour qui vous avez voté ? La technologie, l’argent, la science vous inspirent-ils vraiment confiance ? Jésus affirme : “Je suis la résurrection et la vie. Quiconque croit en Moi vivra, même après sa mort physique” (Jn 11. 25 TP). 2- Parce que votre espérance concerne une destination que Jésus a déjà rejointe: la demeure de Dieu. Sa résurrection nous prouve que notre mort n’est qu’une porte qui s’ouvre sur l’éternité dans Sa présence. 3- Parce que Jésus va revenir (1 Th 4. 16-17). Mais Il n’emmènera pas tout le monde, seulement ceux qui Lui ont fait confiance avant. N’attendez pas qu’Il revienne pour découvrir qu’Il vous a ignoré ! Voici le jour du salut !


13/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres