* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des consolations… un Consolateur ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place… Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 2, 3
index

 

Lecture proposée : Évangile selon Jean ch. 14

Jésus était sur le point de quitter ses disciples pour aller à la croix et laisser sa vie pour eux. Puis, une fois ressuscité, il monterait au ciel pour s’asseoir à la droite du Père. Il voulait préparer ses disciples à son départ et leur donner, à eux et à nous à leur suite, une provision inépuisable de ressources jusqu’au moment de son retour.

Il nous montre premièrement que notre avenir, c’est le bonheur de la Maison du Père. Il reviendra pour nous y emmener, car nous avoir auprès de lui est une exigence de son cœur (Jean 17. 24).

Il rappelle ensuite notre relation avec le Père : nous sommes enfants de Dieu, ce qui nous permet de nous adresser à lui librement par la prière, en lui présentant nos demandes au nom de Jésus.

Autre ressource promise par le Seigneur pendant le temps de son absence : une personne divine, envoyée par lui, prendra en mains nos intérêts à sa place : le Saint Esprit, qui sera non seulement avec nous mais en nous. Avoir le Consolateur lui-même, c’est plus que les consolations ; c’est la certitude que celles-ci ne manqueront jamais.

Nous avons aussi entre les mains la Parole de notre Dieu. Le Saint Esprit nous conduira dans nos lectures, nous en donnera le sens profond, et nous y révélera les gloires variées de la personne de Jésus Christ.

Enfin le Seigneur nous communique aussi sa paix. “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix”. “Ayez bon courage”, leur dit-il en terminant. Ce monde dans lequel je vous laisse est un monde que j’ai vaincu.



29/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres