* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sous la vague (1) ( La Bonne Semence )

Espérant contre toute espérance, [Abraham] crut… il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu, étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir.
Romains 4. 18-21
images (1)

 

 

Madame Brown se tient sur le seuil de sa maison, scrutant anxieusement la route. Soudain elle aperçoit un jeune homme vêtu de bleu qui approche. Elle se précipite au-devant de lui, certaine que c’est son fils unique qui revient enfin de son voyage en mer. Mais elle s’aperçoit vite de son erreur. Mal à l’aise, Pierre se présente rapidement comme un ami du fils attendu.

 – Ah oui, j’ai entendu parler de vous… Où est mon fils, mon Jimmy ?

 – Il… il… le bateau a heurté un rocher…

Pierre ne peut achever. Elle a compris la triste nouvelle. Après un cri de douleur, elle se reprend, et se fait raconter l’histoire du naufrage. Seulement vingt rescapés sur cent hommes. Jimmy est mort… Au bout d’un moment, elle demande :

 – Avez-vous vu mourir mon fils ? Comment est-il mort ?

 – Madame, je ne peux pas vous le dire.

Elle insiste : – Vous devez me le dire. Je sais qu’il est mort en paix, car j’ai tant prié pour lui.

Il refuse encore, mais elle insiste, et il articule enfin :

 – Une vague l’a englouti alors qu’il jurait et blasphémait.

La pauvre mère s’affaisse sous le choc. Puis, montrant à Pierre son texte favori, suspendu au mur : “Pour Dieu, tout est possible” (Matthieu 19. 26), elle reprend :

 – Même après ce que vous m’avez raconté, je crois que Dieu a sauvé mon enfant.

Les yeux pleins de larmes, elle poursuit sur un ton qui révèle une foi et une confiance telles que Pierre n’oubliera jamais : Le Seigneur l’a rencontré sous la vague…

 

(fin demain)


09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres