* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’appétit spirituel (3) ( Bob Gass )

« La détresse et l'angoisse m'atteignent ; tes commandements font mes délices » Psaumes 119.143

PDJ-2021-10-18-1030x1030

 

 

Merci mon Dieu pour ces médecins que tu as rendu capables de guérir. Mais saviez-vous que bien des maladies liées au stress pouvaient être plus efficacement traitées par de la méditation, plutôt que par de la médication ? Le Psalmiste écrit : « La détresse et l’angoisse m’atteignent ; tes commandements font mes délices. A toujours tes préceptes sont justice : donne-moi l’intelligence, pour que je vive ! […] Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi » (v.143–144, 165). Un déséquilibre chimique peut être traité par médicaments ou par une certaine hygiène de vie. Mais quand notre âme est en souffrance, il n’y a qu’un seul remède : la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas là de survoler quelques versets pour aussitôt retourner à ses moutons. Les papillons volent de fleur en fleur, mais ce sont les abeilles qui en récoltent le nectar pour fabriquer le miel ! Parfois, il faut s’attarder sur un passage précis pour extraire son essence ; il faut le garder dans son cœur, le méditer jusqu’à ce qu’il prenne racine et se mette à grandir en soi (voir Ps 119.48). Transformer des mauvaises habitudes tenaces prend du temps. Il est possible que Dieu travaille sur un domaine de notre vie pendant des semaines, voire des mois ! Une nouvelle mentalité ne se forge pas en un jour. Reconnaissons cette réalité, et laissons Dieu révéler et consolider chaque découverte dans notre vie. Ne croyons pas que ce changement aura lieu dès la première lecture ! C’est une application quotidienne, qu’il faut faire mûrir patiemment.



18/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres