Vie éternelle ou immortalité?? ( La Bonne Semence )
Vous, les croyants, vous parlez de vie éternelle, et pourtant, comme tout le monde, vous n’échappez pas à la mort.
- Oui, notre corps, comme celui de chaque être humain, retourne à la poussière. Mais l’âme de chacun est immortelle, et pour vous, dans l’au-delà, qu’en sera-t-il ?
- Y a-t-il un au-delà ?
- La Bible, la parole de Dieu, notre Créateur, nous dit que l’esprit de tout humain retourne à Dieu qui l’a donné (Ecclésiaste 12. 7).
- À Dieu ? Ça me pose un vrai problème !
- Croyants ou pas, il faudra un jour rencontrer Dieu.
Les croyants ont la vie éternelle que Jésus leur a donnée le jour où ils ont cru en lui. Ils sont comme “connectés” pour toujours à la vie, la vie éternelle. La mort physique du chrétien n’interrompt pas cette vie qu’il a reçue de Dieu. La mort n’est qu’un passage qui l’introduit dans la présence même de son Sauveur.
Les incroyants sont qualifiés dans la Bible de “morts” car, bien que vivant sur la terre, ils n’ont pas de relation vitale avec Dieu par Jésus Christ. Après la mort de leur corps, viendra le jugement divin ; ils subiront alors “le châtiment d’une perdition éternelle loin de la face du Seigneur” (2 Thessaloniciens 1. 9). La vie éternelle n’est donc pas à confondre avec l’immortalité de l’âme.
Question capitale… Il faut régler dès aujourd’hui ton problème. C’est pendant que nous sommes sur la terre que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés et de donner la vie éternelle à celui qui se repent.
A découvrir aussi
- Transplantés? ( La Bonne Semence )
- Les richesses de Christ (2) ( La Bonne Semence )
- Quand tu es désespéré, prie ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres