Les vastes ressources de notre Père céleste Gary Wilkerson
Imagine une banque céleste où le Saint-Esprit est assis, prêt à dispenser toutes les ressources du Ciel. Les croyants ont la capacité d’aller au guichet et de retirer des réserves inépuisables de grâce, de puissance, de foi et d’espérance divines.
Beaucoup de gens dans l’église y font beaucoup de dépôts, mais n’y font que peu de retrait. Ils s’approchent du guichet et ne demande que maigre pitance : “Seigneur, je ne veux pas te déranger, mais j’ai besoin d’un petit peu de grâce pour traverser mon problème actuel. Si Tu pouvais simplement m’aider à continuer à avancer, je pourrai m’occuper du reste.” Quoi ? Ils ne veulent pas déranger leur Père céleste ? Eh bien, Dieu ne veut pas qu’ils se chargent du reste. Il veut le faire pour eux.
Dieu veut que nous Lui déposions tout : nos anxiétés, nos luttes, nos péchés et nos maux de tête. Ensuite, Il veut que nous puisions dans Ses ressources infinies, qui sont stockées dans Ses coffres. Il désire que nous disions : “Seigneur, j’en ai fini de Te demander seulement une petite mesure de foi pour m’aider à travers un problème. Je désire Ta grâce en abondance ! J’ai besoin de plus de Ta vie, de Ton souffle, de Ton action en moi.”
Le prophète Zacharie a eu un aperçu de l’Histoire de son époque à la nôtre et il a écrit ces mots.
“En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, comme l’ange de l’Éternel devant eux” (Zacharie 12:8).
A cause de l’œuvre de Christ pour nous, même le chrétien le plus faible est aussi fort que David, le plus grand roi d’Israël. Et le croyant le plus fort est “comme Dieu”, ce qui signifie comme Christ. Cela peut sembler bizarre, mais cette prophétie que Dieu nous a donnée est une image des ressources qu’Il a préparées pour Son Eglise. Les réserves dans la banque céleste sont faites pour être déversées sur nous pour Sa gloire, tout particulièrement pendant nos temps d’épreuve.
Peu importe à quel point ton besoin est grand, je te presse de te rendre au guichet et de faire un retrait. Demande à Dieu de t’accorder Sa puissance de guérison et de restauration – et continue de demander. Il est heureux de voir ta foi en œuvre et Il sera fidèle pour révéler Sa gloire dans ta situation, étonnant le monde autour de toi.
A découvrir aussi
- L’immense bienfait du repentir et la folie de l’endurcissement, Yonah Gérone
- LA BENEDICTION DE DIEU EST INVINCIBLE Jim Cymbala
- Le fagot de baguettes ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres