* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une triste famille ( Graines d'Ensemencement )

ob_5a7ce8_fa58e17a0ba9ceaf0ce1acb1659ac47a

 


Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. (Romains 3:23)

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)



Au cours d'un repas d'affaires, un des invités, assez content de lui, se présente à son voisin qui était un chrétien. Il parle de son père, sous-préfet, de sa mère d'ancienne noblesse, d'un frère banquier et d'un autre chirurgien...

Quant à moi, répond le croyant, d'un ton sérieux, mes origines ne sont pas très glorieuses. Mon père et ma mère étaient jardiniers chez un bon maître et ils vivaient heureux. Mais un jour, ma mère, mal conseillée, commit un vol et mon père en devint complice. Licenciés, ils portèrent misérablement les conséquences de leur faute. Ce n'est pas tout ; j'avais deux frères ; l'un dans un accès de colère assassina l'autre... Mais, monsieur, est-ce que finalement nous ne sommes pas apparentés ?

L'allusion à Adam et Ève, Caïn et Abel dont parlent les chapitres 3 et 4 de la Genèse est évidente. Ce sont des ancêtres qu'aucun de nous ne peut renier. Notre nature est bien établie par notre filiation. Chacun de nous porte en lui les "gènes" du péché qui constituent notre patrimoine. La même sentence de Dieu s'applique à tous, et après la mort suit le jugement (Hébreux 9:27). Mais il existe un remède, un seul : Jésus crucifié, ayant pris sur lui le jugement qui devait nous atteindre, a payé toute la dette que nous avions contractée devant la sainteté de Dieu. Considérons l'amour du Fils de Dieu qui s'est fait homme pour pouvoir souffrir et mourir à notre place !



07/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres