CERTAINS Y CROIENT ENCORE
Lecture proposée : Jérémie 17.5-13
Cessez de vous appuyer sur l’homme dont la vie n’est qu’un souffle. Quelle peut être sa valeur ? ( La Bible - Ésaïe 2.22 )
Je m’interroge vraiment lorsque j’entends des personnes apparemment sensées affirmer leur confiance en l’homme. Elles ne sont pas rares et sur elles reposent l’humanisme et le transhumanisme. Mais, sont-elles donc aveugles ?
L’homme, depuis qu’il a tourné le dos à Dieu n’a cessé de démontrer son incapacité à gérer ses semblables dans la justice et la paix. Les meilleurs ont été rapidement circonscrits par les intérêts particuliers savamment institués et ont été adroitement contraints au silence et à l’inaction envers le désordre établi. La seule chose dont ils aient fait la preuve, n’est-ce pas leur déchéance ?
Et vous prétendez croire en l’homme, en ses capacités scientifiques, ses techniques, ses découvertes. En connaissez-vous qui n’aient pas très vite servi à la mort plutôt qu’à la vie ? N’ont-elles pas été aussitôt détournées au profit des puissances financières sans conscience ?
Et s’il en est parfois un qui se bat pour le bien, combien peut durer son combat ? Dieu dit : Il n’y a qu’un souffle dans ses narines !
Pas étonnant que Dieu dise, par Jérémie, Maudit soit l’homme qui met sa confiance en un mortel, qui prend pour appui un être de chair… Et oui, car c’est aussi s’éloigner de Dieu, la seule vraie source de beauté, bonté, justice, espérance !
C’est de qui seul se confie en Lui, que Jérémie peut dire : Béni soit celui qui se confie en Lui et dont Il est l’espérance !
A découvrir aussi
- Ne craignons pas, mais soyons confiant avec notre Dieu d'Amour !
- La Maison sur le roc !
- Tout ce qui est caché sera découvert !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres