Délai de réponse (4) ( La Bonne Semence )
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.
Éphésiens 6. 18
Priez l’un pour l’autre, de sorte que vous soyez guéris. La fervente supplication du juste peut beaucoup.
Jacques 5. 16
Les prières considérées ces derniers jours ont obtenu des réponses dans des délais très différents, variant de quelques secondes à des dizaines d’années. Voici quelques remarques en conclusion :
– Quand nous prions, Dieu saura toujours faire arriver sa réponse au moment précis où nous en avons besoin.
– Il y a des situations d’urgence, où nous n’avons pas la possibilité de nous isoler pour prier, et où il faut faire face tout de suite à une situation inattendue. Regarder vers Dieu avec foi suffit !
– Nos prières peuvent avoir le caractère d’un combat, pour le bien d’un croyant ou de plusieurs, ou pour le bien de l’Église, et Satan s’oppose parfois vivement à leur exaucement. Mais Dieu a toujours le dernier mot. Persévérons, et n’abandonnons pas la lutte !
– Il peut arriver que Dieu éprouve notre foi. La réponse tarde et tarde encore, il peut nous sembler quelquefois que Dieu nous a oubliés. Il n’en est rien, notre patience et notre persévérance glorifient Dieu. Comme Abraham, continuons à croire, même s’il semble qu’il n’y a plus d’espoir…
– Si nous avons la conviction que telle prière est en accord avec la volonté de Dieu et avec ses promesses, ne nous décourageons pas, Dieu a la bonne réponse, et nous obtiendrons “les choses promises”.
Dieu ne nous fait jamais attendre sans raison, il adapte sa réponse à chaque cas, avec sagesse et bonté, pour notre bien et pour sa gloire.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie La Bonne Semence -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres