* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES BONNES RÉSOLUTIONS

49898385_525506794606022_4921201685562392576_n

 

 

Nous sommes heureux de présenter à tous nos meilleurs vœux pour l’année 2019.
Pour beaucoup, le passage à la nouvelle année est l’occasion de prendre de bonnes résolutions dans bien des domaines : celui de la santé, des dépenses, du travail, de la conduite… Mais ces bonnes résolutions tiennent-elles ? Et si elles tiennent, combien de temps ? Parfois moins longtemps qu'un bonhomme de neige au soleil !
J’ai connu plusieurs dizaines de débuts d’années et combien de bonnes résolutions ai-je pu prendre, et… combien ont tenues ? Bien peu, hélas !
Voici l’histoire d’un garçon de treize ans, Erino Dapozzo (1905-1974) qui prit de bonnes résolutions, faisant même des promesses au Seigneur : Il est en apprentissage, loin de la maison. Sa mère prie pour lui et l’exhorte dans ses lettres à lire sa Bible. Un jour Erino extrait sa Bible du fond d'un coffre, l'ouvre au hasard et la Parole de Dieu réveille sa conscience lui montrant que sa vie n'est pas en ordre devant Dieu. « Il faut que ça change », se dit-il. Et il décide de prendre de bonnes résolutions : « À partir d'aujourd'hui, Seigneur, je vais obéir au patron, cesser de mentir, etc. »
Malgré ses efforts, les jours se succèdent sans qu'il y parvienne. Finalement, il décide d'écrire sur une feuille de papier : « À partir d'aujourd'hui, Seigneur, je ne pécherai plus, je te le promets, c'est la dernière fois » (signé Dapozzo). Il a écrit sur papier sa promesse au Seigneur, il l’a signée, il ne peut pas se dédire ; du moins, c’est ce qu’il pense.
Peine perdue ! Il doit constater l'échec de ses efforts et l'inutilité de ses bonnes résolutions. Il comprend alors que seul Jésus Christ peut, dans sa grâce, le délivrer de ses péchés, car il est mort pour lui.
Devenu évangéliste, il dira plus tard à ses auditeurs : « Un milliard de pièces d'argent, un million de prières, une cargaison de bonnes œuvres, un océan de larmes ne peuvent ôter un seul péché de votre vie, mais le précieux sang de Jésus Christ qui a coulé à la croix peut tous les effacer ».
Seul Jésus Christ a accompli ce qu’il a résolu dans son cœur de toute éternité car son plaisir était avec les fils des hommes (Proverbes 8 v.31) : Au temps convenable, Il vint sur la terre et s’offrit lui-même en sacrifice pour expier tous nos péchés.
Cher lecteur, chère lectrice, dites-vous comme Erino Dapozzo: « À partir d'aujourd'hui, Seigneur… » ? Essayez-vous en vain de vous améliorer, de contenter Dieu par des efforts? Reconnaissez votre incapacité, et remettez-vous entre les mains de Celui qui seul peut vous sauver. Dès l'instant où vous n'attendrez plus rien de vous, vous pouvez tout attendre de Jésus Christ.
« J'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien (écrit l’apôtre Paul). Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. [...] Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ? ...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ...
(Car) il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. »
(Romains 7 v.18 à 8 v.1)


08/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres