Dieu est lumière John Roos
Jean tient à s’assurer que tous ses lecteurs ont une compréhension juste de la nature de Dieu. Il parle avec une certitude absolue, avec l’autorité de Dieu lui-même.
Il ne connaît pas Dieu d’une manière vague, mais entretient une relation personnelle avec lui. Et il est son messager, transmettant aux autres ce "que nous avons entendu de Jésus-Christ".
Ce message est d’une simplicité déconcertante : "Dieu est lumière". Nous apprenons ici des vérités importantes sur la nature de Dieu. Il est lumière, avec tout ce qui est associé à la lumière : l’ouverture, la révélation, l’espérance, l’encouragement, une vision claire, une direction sûre, la bénédiction, la bonté et la sainteté absolues.
Mais nous voyons aussi qu’"il n’y a aucune trace de ténèbres en lui." Il n’y a rien qui soit trompeur ou négatif, inquiétant ou préjudiciable. Tout est bon – même ce que nous ne sommes pas capables de comprendre ou d’expliquer.
Nous savons que Jésus a été envoyé "pour éclairer tous ceux qui habitent dans les ténèbres et l’ombre de la mort." (Luc 1.79) Des millions de personnes dans le monde entier vivent toujours dans les ténèbres. Ce sont des ténèbres spirituelles qui obscurcissent chaque domaine de leur vie.
Or, Jésus est venu pour être la lumière du monde (Jean 8.12) afin que tout homme qui croit en lui "ne demeure pas dans les ténèbres". (Jean 12.46) C’est la lumière :
- Qui révèle la vérité
- Qui illumine même la nuit la plus noire
- Qui pénètre même les mystères les plus obscurs
- Qui apporte l’espérance et le salut
Aujourd’hui, assurez-vous que vous vivez dans la lumière. N’ayez pas peur de Dieu, mais approchez-vous de lui avec foi et confiance et remettez-lui tous vos besoins. Recherchez une relation plus personnelle, plus intime avec lui. Et consacrez votre vie à apporter la lumière de l’Évangile au monde.
Une prière pour aujourd’hui
Merci, Père, parce que tu es lumière. Merci d’avoir envoyé Jésus pour être la lumière du monde. Utilise-moi pour toucher des vies avec cette bonne nouvelle. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
A découvrir aussi
- MÊME SOL MAIS PAS LE MÊME SORT par Georges Amoako -
- POURQUOI JUGES-TU TON FRÈRE ? Jonathan Bersot
- NE LIMITEZ PAS DIEU EN VOUS CONTENTANT DE SI PEU ! Éric Célérier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres