* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faire de Dieu un refuge ( Bob Gass )

« Seigneur ! Toi, tu as été pour nous un refuge » Psaumes 90.1

 

PDJ-2022-01-21-1030x1030

 

Les Israélites étaient le peuple de Dieu, mais ils « erraient dans le désert, […], ils ne trouvaient pas […] une ville où ils puissent habiter. Ils souffraient de la faim et de la soif ; ils défaillaient ». (Ps 107.4–5, NBS). Si c’est votre cas aujourd’hui, votre âme a sans doute besoin d’un « refuge ». Une maison où elle vivra en paix et où elle sera nourrie. Un endroit où déposer vos soucis, votre lassitude et vos frustrations. David a dit : « Mon âme soupire, elle défaille après les parvis de l’Éternel, mon cœur et ma chair acclament le Dieu vivant » (Ps 84.3). Bonne nouvelle ! Jésus veut être votre demeure ! Il a dit : « Demeurez en moi, comme moi en vous » (Jn 15.4). Soit on le considère comme un asile provisoire en cas de problème, soit on peut vivre en lui. Vous dites : « Comment faire de Jésus ma demeure ? » Si quelqu’un vous offre une belle maison, qu’allez-vous faire ? Vérifier que le donateur est sérieux, scruter chaque document, faire vos bagages, puis emménager et en profiter, n’est-ce pas ? Jésus est sérieux lorsqu’il vous invite à habiter en lui. Alors, par la foi, faites vos bagages et emménagez aujourd’hui. Dieu a dit : « Mon peuple demeurera dans un séjour de paix, dans des habitations sûres, dans des retraites tranquilles » (Esa 32.18). Un poète a écrit ces mots si justes sur la foi : « C’est une affirmation et un acte. Cela demande que la vérité éternelle soit une réalité. » La parole de Dieu est puissante ! Alors chaque matin, affirmons ceci : « Aujourd’hui, Dieu est mon refuge ! »



21/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres