* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soyez dévoué(e) à Christ ( Bob Gass )

PDJ-2020-01-29-1030x1030

 

 
Un jour, un ami de Chuck Swindoll entre dans son bureau pour lui dire « la vérité dans l’amour » (voir Ep 4.15).
 
L’homme dit : « Je n’ai pas peur de te voir chuter moralement. Ce qui m’inquiète, c’est que tu finisses par accorder moins d’importance au temps passé avec Dieu et au temps passé à lire la Bible. Je t’exhorte à ne pas laisser cela se produire ». Swindoll prend ces paroles à cœur et rédige 5 promesses pour lui-même. Si vous voulez vraiment être dévoué(e) à Christ, vous devez, vous aussi, les faire vôtres : « 1) Je promets de poursuivre un travail authentique et acharné dans la préparation de mes études. Ceux pour qui je suis appelé méritent tous mes efforts. 2) Je promets de garder mon cœur pour Dieu. Cela veut dire que je prierai souvent et avec ferveur et lui resterai consacré, à lui et à ma vocation. 3) Je promets de rendre des comptes. Vivre une vie religieuse solitaire n’est pas seulement anti-biblique mais dangereux. 4) Je promets de rester fidèle à ma famille. Ma femme, ainsi que mes enfants maintenant adultes, méritent mon temps et mon affection. 5) Je promets d’être moi-même. Pour continuer à rire et dire des choses parfois un peu décalées, être un ami et faire quelques erreurs à l’occasion ». La deuxième promesse, rester consacré(e) à Dieu, ne fait pas de vous quelqu’un de bizarre, de moralisateur, d’antisocial ou de solitaire. Non, cela fait de vous la meilleure version de vous-même et celui que Dieu veut que vous soyez.


29/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres