* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les victoires de Jésus (3) ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Lorsque je le vis (le Fils de l’homme), je tombai à ses pieds comme mort. Il mit alors sa main droite sur moi et dit: Ne crains pas; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et de l’hadès.Ap 1:17,18

Pour que la victoire du Sauveur soit complète, il fallait encore que la forteresse de Satan, la mort, soit attaquée et que ses clefs lui soient enlevées (voir Heb 2:14). Jésus entre dans ce domaine ténébreux qu’est la mort. La création même s’en émeut, car la terre tremble, les rochers se fendent et des sépulcres s’ouvrent (Mt 27:51,52). Sa mort n’est pas une fin, mais un passage obligé avant le triomphe du jour de sa résurrection.

Mais pourquoi ce triomphe n’a-t-il pas été rendu public? Nous pensons à la conclusion de la parabole du riche et de Lazare, où le Seigneur déclare: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus, même si quelqu’un ressuscite d’entre les morts (Lu 16:31). Cette affirmation s’est vérifiée lors de la résurrection de Jésus: il est revenu d’entre les morts et pourtant les hommes refusent toujours de croire! Ayant été rejeté et condamné par le peuple et ses chefs, Jésus n’est apparu après sa résurrection qu’à ses amis et à ses disciples (1Co 15:4-7), comme il l’avait dit (Jn 14:19). Il faudra un jour qu’il soit vu de ses ennemis, mais cette manifestation publique sera pour eux un jugement (Mt 24:30 Ap 1:7). Jusqu’à ce moment-là, la repentance et la rémission des péchés doivent être prêchées à toutes les nations au nom de Jésus (Lu 24:47). Les résultats de l’œuvre de Christ dans le temps de la grâce dépassent infiniment ce qu’ils auraient pu être à la faveur d’une manifestation publique en jugement, le jour de sa résurrection.

Oui, Jésus est victorieux:

  • Dans son humiliation durant sa vie,
  • Dans sa souffrance à Gethsémané,
  • Dans sa mort à Golgotha,


01/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres