* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment se comporter en société ( Bob Gass )

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel » Colossiens 4.6

PDJ-2021-04-20-1030x1030

 

 

Watchman Nee dans son livre La vie chrétienne normale parle de la façon de dire les choses : « En raison de propos non maîtrisés, l’efficacité de nombreux ouvriers chrétiens est sérieusement limitée. Au lieu d’être de puissants instruments au service du Seigneur, leur ministère n’a que peu d’impact car leur discours imprudent l’affaiblit. » Paul écrit : « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel ». Ça veut dire vous assurer que vos propos soient de bon goût. Votre regard et le ton de votre voix peuvent déterminer si une personne reçoit ou ressent ce que vous dites. Peterson paraphrase ainsi ce verset : « Soyez aimable dans votre discours. Le but est de faire ressortir le meilleur des autres dans une conversation, non de les rabaisser ou les ignorer ». Paul écrit encore : « Dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent » (Ep 4.29, BFC). Alors avant de parler, examinez-vous et demandez-vous : « Quel est mon état d’esprit aujourd’hui ? » Puis : « Ce que je suis sur le point de dire va-t-il aider ou blesser, éclairer ou troubler, me faire du bien ou réconforter mon interlocuteur ? » David qui connaissait sa propension à dire du mal, a prié : « Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres ! N’incline pas mon cœur au mal » (Ps 141.3–4). Il ne suffit pas d’avoir du talent pour réussir dans la vie, il faut aussi parler avec sagesse.



20/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres