* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PUISSANCE DE LA FAIBLESSE  Yannis Gautier

La puissance de la faiblesse

Sonder les Écritures

Il m’a été mis une écharde dans la chair. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit : Ma grâce te suffit. Car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.
2 Corinthiens 12.7-9

Nick Vujicic est un évangéliste né sans bras ni jambes. À sa naissance, la congrégation dont son père était le pasteur s’est écriée : "Si Dieu est un Dieu d’amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d’aussi atroce arriver ?"

Après avoir traversé de multiples difficultés physiques, émotionnelles, et s’être posé bien des questions, Nick s’est finalement tourné vers Dieu, qui lui a alors révélé que ses faiblesses allaient faire la force de son témoignage. Aujourd’hui, il parcourt le monde pour encourager les autres à supporter leur handicap et à maximiser leur potentiel en se confiant en Dieu ! 

Paul désirait à tout prix que l’écharde qui l’affaiblissait lui soit enlevée, mais Dieu mit fin à la discussion : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse !"

Nous avons tous nos points faibles, physiques, psychiques ou autres. Toutefois, ce que vous considérez comme une "faiblesse" peut devenir l’une de vos plus grandes forces si vous la confiez à Dieu, si vous lui demandez de l’utiliser pour sa gloire ! Sa grâce et sa force vous rendront alors capable de la supporter et vous qualifieront pour accomplir de grandes choses !

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous montrer comment il peut faire de vos faiblesses un témoignage puissant. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à considérer mes faiblesses comme un tremplin pour que ta puissance se manifeste. Que toute la gloire te revienne." 

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour tes voies qui sont parfaites. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"



08/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres