Notre source d’espoir ( Lumière du Matin )
TITE 2.11‑14
Certains croient que leur droiture et leur probité vont leur ouvrir la porte du ciel. D’autres pensent qu’en travaillant à s’améliorer, ils y arriveront. D’autres encore présument que cette porte leur est fermée en raison de leur passé.
En réalité, ni notre sens moral ni nos bonnes œuvres ne déterminent l’endroit où nous passerons l’éternité. Nos fautes se dressent entre nous et un Dieu saint. En raison du péché d’Adam et d’Ève, tous les êtres humains naissent dans un état de mort spirituelle et sous le jugement divin (Ro 5.12). Rien ne peut corriger notre nature déchue, ni bonnes œuvres ni comportement respectable, et rien ne peut l’empirer.
Si Dieu n’était pas intervenu, le ciel nous serait fermé, et nous serions tous pour toujours séparés de lui. Dieu avait toutefois conçu un plan pour nous permettre de vivre éternellement avec lui : envoyer son Fils, Jésus, subir le châtiment de nos péchés. Ce que nous ne pouvions accomplir, Christ l’a fait. Lorsque nous plaçons notre foi en lui, il nous donne une nouvelle nature et nous assure de passer l’éternité au ciel en sa compagnie.
Grâce à l’œuvre de Jésus, nous n’avons pas à gagner notre ciel. Notre vie ici‑bas peut donc être remplie d’espérance et de sens.
A découvrir aussi
- Quand un chrétien tombe ( Lumière du Matin )
- Dieu se révèle ( Lumière du Matin )
- Penser à autre chose ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres