* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter la mort sans crainte (1) ( Bob Gass )

« Il y a abondance de joies devant ta face » Psaumes 16.11

PDJ-2020-12-01-1030x1030

 

 

Chacun a sa propre idée sur le paradis. Mais une chose est sûre : « J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur » (Ph 1.23). Difficile de faire mieux ! Anne, la fille de Billy Graham, relate sa conversation avec sa mère avant que celle-ci ne parte pour le ciel : « Je lui ai parlé de ma récente visite à l’abbaye de Westminster, lieu de couronnements et de mariages des reines et des rois. Une porte d’entrée latérale s’ouvre sur un espace sombre et exigu. En face, une autre porte donne sur la magnifique, glorieuse et immense nef. Le narthex faiblement éclairé est juste un endroit pour acheter les billets et les dépliants touristiques avant de pénétrer dans la cathédrale. Il est impensable qu’après les avoir acquis, on se contente de rester dans l’entrée. On prend son billet pour le ciel lors de la nouvelle naissance par la foi en Jésus. On se familiarise avec la Bible, le “guide” céleste. Ma mère a quitté le narthex pour entrer dans le sanctuaire le 14 juin 2007. L’éclat de ses yeux et la sagesse de ses propos me manquent terriblement. Pourtant, malgré ma peine, je sais que sa raison d’être, tout comme la nôtre, c’est de rejoindre le ciel. Le Psalmiste a dit : “Il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite”. Un jour, moi aussi j’irai vivre éternellement dans le sanctuaire. En attendant, je veux donner aux autres un aperçu de la maison de notre Père pour qu’ils aient hâte de pouvoir y emménager. »



01/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres