* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christianisme vécu ( Graines d'Ensemencement )

58f1d67fa9a29f9ad429b649b5e515a2

 

 

 

L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ? L'Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ? (Psaumes 27:1)

Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait pas. Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera. (Psaumes 27:3,10)



Plusieurs livres et films ont récemment fait connaître l'histoire du Chambon-sur-Lignon de 1940 à 1945. Dans ce village de Haute-Loire, environ 5000 Juifs, principalement des enfants, ont été accueillis et mis à l'abri des persécutions. Avec discrétion, ils étaient répartis dans les fermes souvent pauvres des alentours où ils étaient nourris et entourés d'affection.

Durant les années qui suivirent, ces actes de courage et d'humanité sont restés plutôt cachés. En fait ceux qui avaient ouvert leurs maisons, et leurs coeurs, considéraient cela comme normale. Aux journalistes qui venaient se renseigner, une femme âgée avait l'habitude de répondre en ouvrant sa Bible. Elle lisait ces paroles de Christ : "J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez désaltéré ; j'étais étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais infirme et vous m'avez visité" (Matthieu 25:35-36). Elle expliquait avec simplicité et conviction que Dieu demande d'aimer son prochain comme soi-même. C'est ce qu'ils avaient fait.

Derrière ce dévouement se cachait une foi solide, bâtie sur une connaissance sérieuse de la Bible. Voilà pourquoi ces personnes osaient prendre des risques pour en sauver d'autres. Et surtout, voilà pourquoi elles ont su rester discrètes et humbles. Au-delà de leur courage et de leur bonté, elles avaient un seul motif : être fidèles à Dieu.



12/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres