* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

“Seigneur, ouvre-moi donc les yeux !” ( Bob Gass )

108278447_3569657216380120_4752987577486677031_n

 

 


“Ouvre mes yeux, pour que je contemple…” Ps 119. 18

Parmi les miracles qu’accomplit Jésus pendant Son séjour sur cette terre, le plus fréquent était de rendre la vue aux aveugles. Dans un cas précis, Il imposa les mains à un aveugle qui s’exclama ensuite: “Je vois des hommes semblables à des arbres qui marchent!” (Mc 8, 24). Autrement dit: “je vois mieux qu’avant, je vois certaines choses, mais je ne suis pas sûr de ce qu’elles sont!” Jésus lui imposa à nouveau les mains, le libérant ainsi de ses anciennes attitudes, lui offrant une nouvelle vision, le rendant capable de devenir ce que Dieu le destinait à devenir. Une leçon importante se dégage de cette anecdote : si vous n’êtes pas guidé par la vision de Dieu pour votre vie, vous avancerez d’année en année, aveugle quant à la vraie nature de Dieu, aveugle à Sa puissance, incapable aussi de distinguer ce que vous valez à Ses yeux et incapable d’accomplir ce qu’Il voudrait que vous accomplissiez grâce à Sa force à Lui ! Thomas Edison “vit” la lumière dégagée par un filament incandescent, bien avant d’avoir créé la première ampoule électrique. Bill Gates “vit” un ordinateur dans chaque bureau et chaque maison alors que les experts en informatique de l’époque déclaraient qu’il faudrait bien plus d’une génération pour en arriver là ! Quarante ans avant que le premier Israélite y pose les pied, Moïse avait “vu” la Terre promise (He 11. 24-28). Dieu peut accomplir toutes sortes de miracles autour de vous sans que vous les voyiez, parce que vous êtes toujours “aveugle” spirituellement. Souvenez-vous des deux disciples d’Emmaüs. Ce n’est qu’au bout de 7 km de marche aux côtés de Jésus, qui leur expliquait les Ecritures, que “leurs yeux s’ouvrirent et qu’ils le reconnurent” (Lc 24. 31). Comment Dieu se révèle-t-Il à nous ? Parfois dans de grandes églises ou des salles de conférence, mais le plus souvent en nous ouvrant Sa Parole et en libérant notre entendement. Nous voyons alors Ses actions sous un nouveau jour. Aujourd’hui, priez : “Seigneur, ouvre mes yeux, pour que je contemple…”



16/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres