* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUAND JE LÈVE MES YEUX VERS LE SEIGNEUR  Derek Prince

pdj_quandjelevemesyeux-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Mes jours sont comme l’ombre à son déclin, et je me dessèche comme l’herbe. Mais toi, Éternel ! tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure de génération en génération. Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme. 
Psaume 102.12-14

Nous voyons là l’image d’un homme atteint d’un profond découragement, de solitude et de désespoir. Il sent que sa vie s’amenuise comme décline l’ombre du soir. Il lui reste si peu de temps à vivre. Il dit : "Je me dessèche comme l’herbe." 

Avez-vous déjà eu ce sentiment ? Et que faites-vous lorsque vous vous sentez ainsi ? 

Réagissez comme cet homme l’a fait. Il a détaché son regard de lui-même, de sa propre situation, il a levé les yeux vers le Seigneur, et, par la foi, il a vu le Seigneur assis sur son trône, et il a compris que le Seigneur ne change pas selon nos circonstances et notre situation. 

Le Seigneur est toujours sur son trône. Il n’abdique jamais, il contrôle la situation constamment et de manière absolue. Puis il se rend compte qu’un temps de compassion et de grâce est à venir. Il dit : "Il est temps de montrer de la pitié envers Sion, le temps fixé est à son terme." Je pense qu’il s’agit d’un temps prophétique. Je pense que nous vivons un temps où le Seigneur est déterminé à montrer sa grâce à son peuple, à le restaurer. 

Alors, levons le nez de nos problèmes, de nos détresses, de nos angoisses. Levons nos yeux, comme le psalmiste, vers le trône de Dieu, voyons-le régner et comprenons qu’il est prêt à montrer sa grâce.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Fermez les yeux, respirez profondément et laissez le Saint-Esprit vous remplir de sa paix qui surpasse toute intelligence. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux détourner mon regard du chaos présent dans ce monde, et lever mes yeux et mon cœur vers toi. Aide-moi à méditer les choses d’en-haut. Je veux mettre mon « casque du salut » pour protéger mes pensées, tourner mes yeux vers le trône de Dieu, et prendre conscience que tu es Roi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, par la foi, je crois que tu as agi dans ma situation et que des anges sont en chemin pour m’aider. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres