Le plus grand don ( Lumière du Matin )
JEAN 3.14‑21
Même les petits comprennent qu’à moins d’ouvrir un cadeau, ils n’en connaîtront jamais la valeur. Et pourtant, bien des gens ne « déballent » jamais le don de Dieu, le salut qu’il offre en Jésus‑Christ. Par conséquent, ils ne jouissent jamais des trésors que Dieu met à la disposition de ses enfants.
Lorsque le Fils de Dieu est venu sur la terre, il a pris chair, un mystère que l’on nomme l’incarnation. Jésus était entièrement Dieu et sans péché, mais il était aussi entièrement humain. Sans l’œuvre de Christ, nos péchés nous sépareraient pour toujours de Dieu. Notre Sauveur s’est donc chargé de nos iniquités et a enduré notre châtiment à notre place, puis il est ressuscité. Ce faisant, il nous a rachetés et nous a ouvert le ciel.
Tous ceux qui le veulent peuvent accepter sa miséricorde au lieu de subir son jugement. Il s’agit du don de Dieu, et ce don inclut une demeure éternelle en sa présence. Nous y vivrons à jamais avec des croyants de tous les peuples, langues, nations et générations, et nous reverrons nos bien‑aimés, décédés avant nous.
Reconnaissez votre besoin de pardon et acceptez Christ comme Sauveur. Le don est emballé, prêt à être livré. Il attend seulement que vous l’ouvriez et que vous en jouissiez.
A découvrir aussi
- Deux façons de traverser la vallée ( Lumière du Matin )
- L’expression de la foi ( Lumière du Matin )
- La clé du salut ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres