Vous souvenez-vous lorsque Jésus est venu rendre visite à Marie et Marthe alors que leur frère Lazare était déjà mort depuis quatre jours ? Lorsqu'il est enfin arrivé, Marthe lui a dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort." (Jean 11.21) Marthe était clairement désespérée. Puis, Jésus lui dit : "Ton frère ressuscitera." (Jean 11.23)
Je ne crois pas qu'elle ait bien compris ce que Jésus lui disait. Elle recherchait dans ses paroles une possibilité future mais non une réalité présente. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que les choses changent.
Beaucoup d'entre nous sommes comme Marthe, enlisés dans nos soucis, ne réalisant pas que Dieu peut renverser le cours des choses. Mais Jésus a ressuscité Lazare d'entre les morts et il peut ressusciter les "Lazare" de votre vie.
Ne perdez pas espoir. Vous souffrez peut-être en ce moment. Cependant, de chaque difficulté, Dieu peut faire naître un nouveau départ. Croyez en Dieu et regardez-le démontrer sa gloire dans votre vie.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je sais que tu vas transformer chaque situation pour ta gloire. Au lieu de m'enfermer dans mes problèmes, je crois que tu peux ressusciter les "Lazare" de ma vie. Amen.