* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre femme sait-elle que vous l’aimez ? (4) ( Bob Gass )

« Il les aima jusqu'à la fin » Jean 13.1, BFC
PDJ-2020-03-11-1030x1030

 

Voyons une fois encore comment Jésus a aimé ses disciples. Il n’a jamais cessé de les aimer. La Bible dit à propos de Jésus : « Il avait toujours aimé les siens qui étaient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin ». Vous souvenez-vous de vos vœux de mariage ? « Pour le meilleur ou pour le pire, riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, jusqu’à ce que la mort nous sépare » ? Si le merveilleux a disparu de votre union, si vous pensez ne plus aimer aussi fort votre partenaire, priez : « Père, mon amour pour mon conjoint est au plus bas. Je sais que ta Parole dit que l’amour est patient, gentil, humble, respectueux, désintéressé, lent à la colère, et qu’il oublie les torts. (voir 1Co 13.4–5). J’avoue avoir failli sur un grand nombre de ces points. Pardonne-moi mon manque de maturité spirituelle. Redonne à mon cœur les élans amoureux d’autrefois. Aide-moi à oublier mes griefs et à faire de mon mariage un exemple comme toi qui as aimé ton Église et t’es donné pour elle. Travaille en nous, Seigneur, pour ta volonté et ton bon plaisir (voir Ph 2.13). Restaure notre relation pour ta gloire. Aide-nous à suivre les préceptes de ta Parole pour guérir notre amour perdu : nous rappeler les choses que nous faisions ensemble, nous repentir de nos manquements et raviver le feu des premiers temps (voir Ap 2.5). Toi seul peux changer les coeurs, et aujourd’hui je te confie le mien. “Fais-moi revenir, et je reviendrai, Car c’est toi l’Éternel, mon Dieu” (Jér 31.18). Au nom de Jésus, Amen. »


11/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres