* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez besoin du don de la repentance ! ( Bob Gass )

2021-04-27

 

 

 

“Je lui ai donné du temps afin qu’elle se repente…” Ap 2. 21

Lorsque Dieu vous dit de vous repentir, Il agit avec grâce envers vous et vous donne le temps de le faire. Mais si vous refusez, vous subirez toujours les conséquences de votre désobéissance. “Je lui ai donné du temps afin qu’elle se repente, mais elle ne veut pas se repentir. Aussi… souffrira-t-elle cruellement…” (Ap 2. 21-22 TP). Ce verset est comme une flèche envoyée en plein cœur de ce péché coriace auquel vous êtes encore si attaché. Tout péché est le résultat d’un choix. Si vous décidez de persister dans votre péché, vous finirez par perdre la force de lui tourner le dos et vous deviendrez son esclave. Tant que vous préférez les plaisirs que votre péché vous apporte, vous ne cherchez pas à vous en défaire. Le mot grec pour repentance est metanoia, ce qui signifie : changer de direction, repartir dans la direction opposée. Un auteur chrétien a écrit les lignes suivantes : “J’essayais de me débarrasser d’un péché particulier, suppliant sans cesse le Seigneur de m’en délivrer, mais sans résultat. Un jour, je me suis emporté contre Dieu et Lui ai crié : “Pourquoi ne veux-Tu pas m’aider ?” Il me répondit doucement : “Parce que tu n’es pas assez dégoûté de ton péché ! Tu continues à aimer le plaisir qu’il te procure !” Je protestai : “Mais non ! Je le déteste !” Dieu me répondit : “Si tu le détestais suffisamment, tu l’aurais abandonné depuis longtemps !” Je compris alors que j’appréciais davantage les plaisirs que me procurait ce péché que la récompense de mon obéissance à Dieu. Je découvris aussi une autre vérité qui m’avait échappé jusqu’à ce jour : je ne pourrai jamais, par la force de ma volonté humaine, parvenir à la vraie repentance. Je ne pourrai jamais me dépêtrer de ma corruption intérieure. La repentance est un don d’amour que seul Dieu peut nous accorder. Et tant que cet amour n’est pas libre de s’exprimer par l’exposition de ces zones d’ombre que nous continuons à entretenir, nous ne pouvons changer vraiment.” Aujourd’hui, approchez-vous de Dieu pour Lui demander de vous accorder le don de la repentance !



27/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres