* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’aurais-je fait? ( Plaire au Seigneur )

téléchargement

 

 

Joignez à votre foi, la vertu.2Pi 1:5

L’ordre est donné de détruire tous les Juifs dans l’immense empire du roi Assuérus. Les lettres qui l’ordonnent sont scellées avec l’anneau du roi et sont envoyées par des courriers (Est 3:7-15). Mardochée et tous les Juifs à Suse sont dans une grande détresse.

Mardochée informe sa nièce, la reine Esther, de ce plan destructeur. Il lui demande de se rendre chez le roi pour plaider la cause des Juifs. Esther répond que c’est impossible, car toute personne qui se rend auprès du roi, sans avoir été convoquée, est mise à mort, sauf s’il lui tend son sceptre d’or (4. 11). Mardochée fait avertir Esther (qui n’avait pas révélé au roi qu’elle était juive): Ne pense pas en ton âme d’échapper, dans la maison du roi, plutôt que tous les Juifs (4. 13). L’épreuve est rude pour la reine. Plusieurs options s’offrent à elle:

La fuite: «J’ai d’autres occupations à la cour». On ne veut pas faire face à ses responsabilités; alors, on s’en va à d’autres postes, dans d’autres travaux.

Le désintérêt: «Je ne veux pas troubler mon confort à la cour». On veut conserver à tout prix ses avantages, son cadre de vie et n’être dérangé par personne.

La vertu (l’énergie morale): c’est ce qu’Esther choisit. Résolue, elle déclare: J’entrerai vers le roi… et si je péris, je périrai (4. 16). Mais le courage n’est pas de la bravade; c’est l’action avec Dieu. Esther se présentera seule devant le roi, mais elle sollicite le soutien spirituel des Juifs. Elle fait dire à Mardochée. Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, et ne mangez ni ne buvez pendant trois jours, ni la nuit, ni le jour; moi aussi, et mes jeunes filles, nous jeûnerons de même (4. 16).

Comment ne pas évoquer ici les paroles courageuses du pasteur Martin Luther King: «Il arrive un moment où quelqu’un doit prendre position pour quelque chose qui n’est ni sans danger, ni populaire, mais il doit le faire parce que sa conscience lui dit que c’est juste».

Agissons, nous aussi, courageusement avec Dieu.



24/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres