Céder à la culture ( Lumière du Matin )
1 CORINTHIENS 3.1‑3
Bien des disciples engagés de Jésus‑Christ veulent lui plaire et croître dans la foi. D’autres, qui se disent chrétiens, ne se préoccupent pas des sujets spirituels et demeurent charnels. Lorsqu’ils se mettent à faire des compromis relatifs à leurs convictions, ils commencent à dévaler la pente.
Le chrétien pour qui la Bible perd de son importance pourrait désobéir à ses instructions claires, refuser de croire une vérité ou cesser de la lire. Tôt ou tard, un élément du monde va l’attirer, et il va y consacrer de plus en plus de temps et d’énergie; son « nouvel amour » va le faire dévier du droit chemin.
Avec le temps, d’autres aspects de la culture qui lui paraissaient mauvais ne lui sembleront plus aussi inquiétants. Le croyant pourrait alors y prendre plaisir avant de s’y investir complètement. Par conséquent, son témoignage en sera compromis, car ni sa conduite ni son caractère ne conviendront à un enfant de Dieu.
Les chrétiens doivent résister aux activités qui les éloignent de Dieu. Ceux qui ont cédé aux tentations du monde doivent s’en repentir et revenir à leur premier amour, le Dieu qui les a sauvés. Dieu accorde paix et épanouissement à ceux qui fixent les yeux sur lui et vivent pour lui plaire.
A découvrir aussi
- Evoluer son engagement ( Lumière du Matin )
- Notre motif pour servir ( Lumière du Matin )
- Dieu, toujours avec nous ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres