Notre motif pour servir ( Lumière du Matin )
COLOSSIENS 3.22?25
Nous croyons parfois que servir Dieu se limite aux activités que nous pratiquons à l’église : travailler à la garderie, enseigner à l’école du dimanche ou chanter dans le chœur.
Cependant, selon Dieu, le service englobe toutes nos occupations, en tous lieux. Peu importe qui nous aidons, en définitive, nous servons le Seigneur.
Le passage de COLOSSIENS 3.22?25 s’adresse à des esclaves, mais ses principes peuvent s’appliquer à n’importe quelle personne ou situation.
Savoir que nous servons Christ :
1. influencera la qualité de notre travail.
Nous pourrions être tentés de travailler pour notre patron avec peu d’enthousiasme et d’énergie; cependant, ce n’est pas ainsi que nous servirions Christ. S’il occupe la première place dans nos pensées, nous deviendrons de fidèles ambassadeurs en faisant constamment de notre mieux.
2. nous fera surveiller notre attitude.
Si nous servons Christ, le Seigneur (Colossiens 3.23), les exigences des autres ou leur façon de nous traiter importeront peu. Nous aurons pour but de plaire à Christ en toutes choses, et ce désir nous gardera de devenir amers.
3. préviendra le découragement.
Celui qui recherche l’approbation est toujours déçu quand il ne la reçoit pas. Étant donné que Dieu n’ignore jamais notre service, nous pouvons y persévérer, car nous savons qu’il nous récompensera un jour.
Notre engagement envers Christ, plutôt que nos sentiments, doit nous motiver à accomplir notre travail.
Si nous demandons à Dieu de nous en rendre capables et de nous garder d’une mauvaise attitude, notre service lui plaira et notre mécontentement se transformera en joie.
A découvrir aussi
- L’importance du baptême ( Lumière du Matin )
- Le Dieu de toute consolation ( Lumière du Matin )
- Des expressions de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres