* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des expressions de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )

 

22815295_932357073579895_6703610134104815141_n.jpg

LAMENTATIONS 3.22‑25

Si quelqu’un vous demandait si Dieu a été bon pour vous, qu’est‑ce qui vous viendrait à l’esprit? Penseriez‑vous à des biens matériels, comme à une belle voiture ou à une maison luxueuse? Il est agréable de posséder ces choses, mais même si nous n’avions aucune preuve tangible de ses bénédictions, nous pourrions dire que Dieu a été bon pour nous. Il nous exprime sa bonté :

par sa miséricorde. Nous associons généralement la miséricorde de Dieu à son offre de salut, en vertu de laquelle il nous sauve de notre esclavage du péché. Or, le Seigneur se soucie également de nous quand nous souffrons. Bartimée, le mendiant aveugle, a imploré la miséricorde de Jésus, et celui‑ci lui a redonné la vue (Mc 10.46‑52). Bartimée ne méritait aucune miséricorde, mais Dieu aime répondre aux besoins de ses bien‑aimés.

par sa grâce. Personne d’entre nous, même les plus nobles, n’est digne de la faveur de Dieu. Pourtant, parce que nous sommes incapables de nous racheter, Jésus s’est chargé de notre culpabilité et est mort à notre place. Lors de notre conversion, Dieu nous invite à vivre de sa grâce et à constamment jouir de son soutien et de son aide.

par son amour. Si on comparait l’amour sans fin du Seigneur à une étendue d’eau, l’océan Pacifique, malgré son immensité, ne contiendrait qu’une seule goutte d’eau. Aucun péché ne peut nous placer hors de l’atteinte de la fidélité divine.

Pensons à tout ce que le Père a fait pour nous. Il a envoyé son Fils, Jésus, mourir pour nos fautes, et il nous offre maintenant sa miséricorde et sa grâce. Notre Dieu est vraiment bon.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 23 – 24



30/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres