* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tirer le meilleur d’autrui ( Bob Gass )

« Je remercie mon Dieu chaque fois que je pense à vous » Philippiens 1.3, BFC

PDJ-2021-07-18-1030x1030

 

 

La capacité à bonifier les autres est importante pour deux raisons. D’abord parce qu’on connaît souvent leur potentiel. Ensuite parce qu’ils sont en général à la hauteur de nos attentes. John Maxwell écrit : « Toute personne positive aime les gens et cherche à voir ce qu’il y a de mieux en eux. Et l’un des moyens les plus efficaces pour ça est de leur donner la note maximum. Je m’explique : nous avons tous des attentes des autres, mais nous pouvons choisir si ces attentes sont positives ou négatives. Nous pouvons penser que les autres ne valent rien, ou qu’ils sont merveilleux. Lorsque nous prenons la décision d’attendre le meilleur et de rechercher en eux le bien plutôt que le mal, nous les considérons comme parfaits. » Imaginez le ressenti des croyants philippiens quand Paul dit : « Je remercie mon Dieu chaque fois que je pense à vous ». La confiance que l’on accorde à quelqu’un est un cadeau incroyable, peut-être le meilleur que vous puissiez offrir aux autres. Donnez-leur de l’argent, ils l’auront peut-être bientôt dépensé. Donnez-leur des biens, ils ne sauront sans doute pas les faire fructifier. Donnez-leur une aide ponctuelle, il y a de fortes chances qu’ils replongent dans leurs travers. Mais faites preuve de confiance en eux et ils se rassurent, reprennent des forces, redeviennent autonomes et motivés pour acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir seuls. Ensuite, si vous leur partagez de l’argent, des ressources et d’autres types d’aide, ils seront mieux équipés pour les utiliser à bâtir un avenir meilleur.



18/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres