? NON, n'oubliez jamais ! Bruno Picard
Notre mémoire est un véritable don de Dieu. Nous pouvons la laisser se remplir de bons ou de mauvais souvenirs. La mémoire se muscle ! Nous pouvons la muscler avec les souvenirs de tout ce que Dieu a accompli en notre faveur. Lorsque nous le faisons, nous gardons une acuité spirituelle de haut niveau, ce qui nous rend capables de discerner ce que Dieu fait.
Mon ami(e), moins vous vous souvenez de ce que Dieu a fait, plus votre vision spirituelle diminue. Mais, plus vous activez votre mémoire en enregistrant ce que Dieu a fait et fait, et plus votre gratitude coule à flot.
"Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d'oublier l'Éternel, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude." (Deutéronome 6.12)
Mon ami(e), vous arrive-t-il d’oublier que "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez Lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" ? (Jacques 1.17)
Aujourd’hui, voici mon défi : Posez-vous quelque part pour prendre un temps avec Dieu. Puis, là, dans le lieu secret, écrivez une liste de tout ce que Dieu a fait pour vous. Demandez-Lui de vous révéler les choses dont vous n’avez pas conscience. Vous serez surpris(e) et rempli(e) de gratitude et de joie. Alors vous direz : "Waouh ! Dieu a toujours été là !" Oui, Mon ami(e), Il est présent et Il agit continuellement.
Merci d'exister,
A découvrir aussi
- MON AMI(E), DIEU VEUT QUE VOUS SACHIEZ QU'IL EST AVEC VOUS Éric Célérier
- LAISSEZ JÉSUS AVOIR LE DERNIER MOT ? Bruno Picard
- NE LUI CACHEZ RIEN... IL SAIT DÉJÀ TOUT? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres