Sonder les Écritures
Psaume 119.63
Lorsque vous dites à quelqu’un que vous êtes un chrétien, quelle est la question qui revient le plus souvent ? De quelle dénomination ? Dans quelle église allez-vous ? Êtes-vous Baptiste, Méthodiste, Luthérien ou Catholique ?
Vous savez, je ne crois pas que Dieu s’intéresse autant à ces étiquettes que le font les êtres humains. Personnellement, j’en suis arrivé à un point dans ma vie où je n’aime pas qu’on me colle une étiquette. Je ne veux pas que l’on me fasse tenir dans une petite boîte et que l’on me dise, voilà ta place, parce qu’après ça, il ne reste plus grand chose à penser.
J’aime que les gens réfléchissent. J’aime les laisser dans une certaine incertitude. Alors, lorsque les gens me demandent de temps en temps, "de quelle dénomination êtes-vous, ou dans quelle église allez-vous ?"... J’aime répondre comme le psalmiste : "Je suis l’ami de tous ceux qui craignent Dieu, de tous ceux qui gardent ses ordonnances."
Ce n’est pas tellement une question d’étiquette, c’est une question d’attitude de cœur et de manière de vivre. Je peux vraiment dire que je suis l’ami de ceux qui aiment Dieu et le craignent, de tous ceux qui suivent ses préceptes et ses commandements.
L’étiquette n’a pas d’importance. L’attitude du cœur et la manière de vivre, voilà ce qui, au final, est important. Je veux m’aligner avec tous ceux qui aiment Dieu véritablement et le servent sous n’importe quel credo ou étiquette.