* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AOÛT VAINCRE LE REJET (2) ( Bob Gass )

« Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse » Psaumes 139.14

PDJ-2020-08-19-1030x1030

 

 

Pour vaincre la peur du rejet, croyez résolument que Dieu vous a créé(e) avec votre physique, votre intelligence et votre tempérament et qu’il vous confie une mission personnelle. Alors proclamez fermement avec le Psalmiste : « Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était pas caché devant toi, lorsque j’ai été fait en secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables » (v.14–17). Qui vous a fait croire que vous valiez moins que rien ? Des parents critiques, un homme d’église sévère et intransigeant, des enseignants sans sagesse, des copains de classe cruels ou un conjoint jaloux ? Rappelez-vous que Satan est le « père du mensonge » (Jn 8.44). Il en a utilisé d’autres pour vous mentir au sujet de votre valeur et de votre potentiel. Répétez plusieurs fois : « C’était faux ! » Décidez maintenant de rejeter le rejet ! Listez chaque don, avantage ou autre bénéfice qui est ou pourrait être une bénédiction pour d’autres. N’établissez pas votre liste selon les valeurs du monde, mais en vous basant sur l’intégrité, la loyauté, la générosité, le discernement, la sagesse et la patience. Et sachez bien comment utiliser chacune de ces qualités pour glorifier Dieu et être une bénédiction pour les autres.



19/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres