* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Au sujet de la foi( La Bonne Semence )

La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas.

Hébreux 11. 1

Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.

Hébreux 11. 6

index

 

La foi est le grand principe de la vie chrétienne, du commencement à la fin. Nous sommes justifiés par la foi et nous vivons par la foi ; nous sommes debout par la foi et nous marchons par la foi.

Croire, c’est se reposer entièrement sur l’infaillibilité et sur la fidélité de Dieu, c’est tenir chaque mot sorti de sa bouche comme plus vrai que tout ce que perçoit l’homme.

Se reposer sur Dieu lui-même, c’est autre chose que se reposer sur les bénédictions de Dieu. Je n’ai pas besoin de foi pour apprécier les bénédictions, tandis que pour compter sur Dieu, la foi est nécessaire. Aussi, pour exercer ma foi et m’apprendre à ne m’appuyer que sur Lui, il peut arriver que Dieu m’enlève un ou plusieurs de ses dons sur lesquels je me reposais.

Ce qui importe, ce n’est pas la grandeur de notre foi, mais la grandeur de Celui sur qui elle repose.

La foi rend présent l’avenir, et visible l’invisible.

Une foi mise à l’épreuve est une foi fortifiée.

Dieu ne trouve jamais la foi trop hardie.

La foi aura toujours le dernier mot.



18/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres