* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Questions ( Graines d'Ensemencement )

 

images

 


Où es-tu ? Qu'est-ce que tu as fait ? dit Dieu à Adam qui vient de désobéir. (Genèse 3:9,13)



La réponse est typique d'une mauvaise conscience : je me suis caché, car j'ai péché contre toi.

D'où viens-tu et où vas-tu ? demande Dieu à Agar, qui s'est enfuie de chez Sara, la femme d'Abraham (Genèse 16:8) ; Comme cette jeune femme, toute personne éloignée de Dieu est dans une situation désespérée, et Dieu le sait.

Que cherchez-vous ? demande Jésus à deux hommes qui le suivaient (Jean 1:38). Et eux, qui tiennent à rester avec lui, répondent : Où demeures-tu ?

Qui dites-vous que je suis ? interroge Jésus. Pierre, l'un des disciples, répond : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:15-16). De notre réponse, de notre estimation de Jésus-Christ, dépendront notre vie terrestre comme notre sort éternel. Si nous pensons qu'il n'est qu'un prophète parmi d'autres, pourquoi alors le choisir et l'écouter lui plutôt que tout autre maître à penser ? Mais s'il est réellement le Fils de Dieu, et il l'est, nous n'avons pas le choix, car celui qui croit au Fils a la vie éternelle, mais sur celui qui ne croit pas, la colère de Dieu demeure (Jean 3:36).

Que veux-tu que je fasse pour toi ? dit encore Jésus à Bartimée, l'aveugle (Marc 10:51). Que je voie de nouveau ! s'écrie-t-il, et Jésus le guérit. C'est une prière que nous pouvons lui faire aujourd'hui : "Ouvre mes yeux pour que je te voie, Seigneur, et que je marche à ta lumière".



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres